logo.svg

G&V Energy Group

G&V Energy Group a récemment étendu son parc automobile de 5 Audi A3 CNG (gaz naturel).

 

Le groupe exploite, sous la marque « ENORA » (en partenariat avec Electrabel (ENGIE) et ELSA), déjà un certain nombre de stations où il est possible de faire le plein de CNG (entre autres Zellik, Tournai, Ollignies,…) et d’autres stations sont prévues. De plus, la carte carburant multimarque CAPS peut également être utilisée auprès des réseaux partenaires aussi bien pour les carburants classiques que pour le CNG (pour plus d’infos : www.caps.be).

 

Le gaz comprimé, aussi appelé CNG (Compressed Natural Gas) provient du réseau de distribution classique et peut par exemple également être utilisé pour cuisiner, chauffer une habitation,… Le gaz est mis sous haute pression avant d’être injecté dans le réservoir du véhicule. Le réservoir est situé dans le châssis du véhicule à côté du réservoir essence. Ces véhicules bi-carburant offrent une autonomie et un confort de roulage identique à ceux des véhicules utilisant des carburants classiques.

Les véhicules CNG n’émettent presque pas de fines particules (-95%) et les NOx (qui peuvent être responsables d’affections des voies respiratoires et d’alertes SMOG) sont diminuées de 90%.  Les émissions de CO2 sont inférieures de 27% aux émissions des véhicules essence et de 12% par rapport aux véhicules diesel. De plus, les véhicules CNG sont plus silencieux.

 

Le CNG ne doit pas être confondu avec le LPG (Liquified Petroleum Gas) qui n’offre pas les mêmes avantages environnementaux que le CNG.  Les véhicules CNG ne peuvent en outre pas être refusés dans les parkings souterrains étant donné que le gaz est plus léger que l’air et s’évapore immédiatement.

 

Ces véhicules présentent également un avantage supplémentaire, c’est qu’ils sont fiscalement intéressants.

 

Un tas de bonnes raisons donc pour améliorer l’image écologique de votre entreprise !

 

Pour plus d’infos : sales@g-v.be